The Murder Capital replace Dublin sur la carte rock
28 octobre 2019

The Murder Capital replace Dublin sur la carte rock

Cette année 2019 a fait de Dublin l’un des épicentres du rock mondial. Aux côtés des excellents Fontaines D.C., on trouve les rageurs The Murder Capital, qui s’installent comme l’un des meilleurs groupes rock actuels ! À vérifier lors de la tournée européenne jusqu’en février 2020.

Quand le buzz grossit, grossit

Pour entrer dans la cour des grands, The Murder Capital n’a grillé aucune étape. En 2018, le groupe se concentre sur le live dans les clubs underground de la capitale irlandaise. Au bout de quelques mois, les échos, très positifs, sont suivis de la sortie d’un premier titre Feeling Fades, dont l’enregistrement ne dénature en rien la tension de la scène. La batterie cogne dur, les guitares sont nerveuses et le chant de James McGovern, qui éructe, est un vrai choc. Dublin compte en son sein un groupe, certes pas rieur (à en juger par leur nom, on s’en serait douté) mais au talent certain. Des groupes avec un single marquant dès leurs débuts, il y en a eu plein. Avec une telle réputation live, la liste se réduit déjà.

Premier album réussi pour The Murder Capital

Pour The Murder Capital, le cap de l’album pouvait représenter un écueil. Mais quand When I Have Fears sort en août 2019, il fait immédiatement sensation. Le titre du disque est inspiré du poète irlandais Yeats. Les membres de The Murder Capital partagent avec leur illustre compatriote la noirceur de propos. Le disque est en effet complètement étouffant, recueil post-punk qui s’apprécie encore plus sous un ciel gris et une pluie battante. Le décor n’est toutefois pas obligatoire pour apprécier les furieux More is Less (qui doit susciter plus d’une secousse en concert !), Don’t Cling To Life ou le plutôt glauque How the Streets Adore Me Now, quand Green & Blue évoquera les débuts de U2. Loin d’être monolithique, ce premier album valide toutes les attentes. Et c’est à nous désormais d’apprécier The Murder Capital lors de sa tournée, qui engendre à raison beaucoup d’attentes.

 

Sources photo : « Murder Capital – When I Have Fears » – fnac.com

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool pour consulter ce site.

Je certifie que j'ai l'âge légal pour la consommation d'alcool dans mon pays de résidence.