Les Nouvelles Voix en Beaujolais 2018 portent loin
9 septembre 2018

Les Nouvelles Voix en Beaujolais 2018 portent loin

Comme chaque année, le festival Nouvelles Voix en Beaujolais promet son lot de belles découvertes musicales : suivez le guide !

Une tradition de découverte bien établie

Moment de mise en lumière des jeunes talents musicaux depuis 2005, le Festival Nouvelles Voix en Beaujolais est reconnu pour son caractère défricheur. On ne compte plus les – désormais – stars qui se sont fait connaître du public de Villefranche sur Saône à cette occasion : de Camille à Fauve en passant par Parcels ou Stromae, la liste est longue ! Ce millésime 2018 s’annonce tout aussi séduisant, brassant les styles et les univers pour un programme éclectique, qui mettra donc en lumière des artistes en devenir, même si certains semblent déjà promis à un bel avenir.

Des voix nouvelles aux talents multiples

Il y en aura pour tous les goûts, avec notamment la révélation Tamino, auteur belge d’origine égyptienne à la voix d’or, aux mélodies qui ne devraient laisser personne indifférent. Sa compatriote Angèle amènera une fin de festival plus énergique et enjouée, avec des textes pleins d’humour, et parfois d’une ironie mordante : à ne pas manquer ! Entre les deux, il y aura le rock psychédélique de Halo Maud, la pop de Malik Djoudi, mais vous aurez aussi le choix entre la musique électronique de Clément Bazin, la chanson folk de Baptiste W. Hamon, et une conclusion en douceur avec la sieste acoustique de Bastien Lallemant. Ce dernier moment de calme viendra clore de manière idéale cette semaine de musique qui s’annonce passionnante par son éclectisme et sa pertinence : à noter dans vos agendas si vous êtes au nord de Lyon au moment du Festival Nouvelles Voix en Beaujolais 2018 !

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool pour consulter ce site.

Je certifie que j'ai l'âge légal pour la consommation d'alcool dans mon pays de résidence.