Les Trans Musicales de Rennes 2018, toujours un coup d’avance
13 novembre 2018

Les Trans Musicales de Rennes 2018, toujours un coup d’avance

Le festival des Trans Musicales de Rennes fête ses 40 ans du 5 au 9 décembre 2018. Le festival ne laisse pour autant pas de place à la nostalgie, et reste toujours focalisé sur la découverte.

 

Une riche histoire et des découvertes innombrables

Björk, Nirvana, Daft Punk, Beastie Boys, Stromae ou Jeanne Added : voici quelques-uns des artistes qui ont connu leur première scène en France aux Trans, ou qui s’y sont révélés au plus grand nombre. Il fallait du flair pour arriver à mettre la main sur de tels artistes, mais Jean-Louis Brossard, programmateur du festival, n’a jamais dévié. Avec ses équipes, il arrive toujours à surprendre, et cela vaut désormais au festival une reconnaissance qui dépasse largement les frontières de la Bretagne ! Des éditions ont ainsi eu lieu en Chine, Russie, en Norvège, et la radio américaine culte KEXP vient régulièrement y tourner des sessions.

 

Les Trans, éloge de l’éclectisme

Le programme 2018 des Trans Musicales est toujours aussi pionnier avec de nombreux styles proposés. Qu’il s’agisse de blues anglais avec The Surrenders, de pop accrocheuse avec les Néerlandais de Eut ou de maloya avec Saodaj’, la programmation fera de grands écarts musicaux comme géographiques. Et c’est sans compter sur des groupes comme Black Pumas (de la soul du Texas) ou sur le quatuor Bodega (sensation venue de New York).

Niveau francophone, Aloïse Sauvag a tout pour marquer les esprits (après avoir étalé son talent d’actrice dans “120 battements par minute”), aux côtés du “revenant” Disiz la Peste. Tout l’esprit des Trans Musicales est là : un maximum d’ambiances et d’artistes (plus de 80) pour un festival qui s’annonce une fois de plus réjouissant.

Trans Musicales, Rennes, du 5 au 9 décembre 2018.

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool pour consulter ce site.

Je certifie que j'ai l'âge légal pour la consommation d'alcool dans mon pays de résidence.