L’envolée pop d’Isaac Delusion
28 octobre 2019

L’envolée pop d’Isaac Delusion

Avec son troisième album Uplifters (sortie le 8 novembre 2019), Isaac Delusion confirme qu’il est le groupe idéal pour ceux qui veulent à la fois danser et rêver.

Isaac Delusion, taillé pour le live

Le groupe signe ses débuts en 2011 plutôt discrètement, avant que le single Midnight Sun (2012) ne marque un premier coup d’accélérateur pour le duo d’alors (désormais quatuor). Il se démarque déjà par la voix de Loïc (chanteur) reconnaissable immédiatement. Il faut ajouter à cela une mélodie minimale mais très accrocheuse, qui fait danser mais avec une forme de superbe gravité. Les dates live finissent de préparer le public à la sortie de l’album en 2014 : carton instantané, les plus gros festivals sont bookés et le groupe le rend bien. Solaire, généreux et énergique à la fois, Isaac Delusion valide toutes les promesses.

Se réinventer tout le temps, le credo d’Isaac Delusion

On les connaît donc artisans experts d’une pop éthérée, mais Isaac Delusion ne peut se contenter de cela. Alors, pour Rust & Gold en 2017, le quatuor va se secouer et secouer l’auditeur. Il y a ainsi plus de nerf, plus de rage, à l’instar de cet hymne qu’est Cajun en français – une première pour le groupe – et porté par un riff de guitare électrique. Le succès (public mais aussi critique) est une fois de plus au rendez-vous, mais Isaac Delusion ne s’endort – toujours pas – sur ses lauriers. Au cœur de l’été 2019, ils annoncent ainsi Uplifters, troisième album aux premiers extraits enthousiasmants, entre leurs racines (Fancy) et une forme pop plus classique (Pas l’habitude). C’est à vérifier dans les bacs en novembre, mais surtout à écouter live, le groupe ayant déjà un agenda de concerts très chargé. Alors vivement l’hiver 2019/20 pour retrouver sur scène la chaleur d’Isaac Delusion !

 

Sources photo : Page Facebook « Isaac Delusion » – https://www.facebook.com/IsaacDelusion/photos/p.2680541128626628/2680541128626628/?type=1&theater

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool pour consulter ce site.

Je certifie que j'ai l'âge légal pour la consommation d'alcool dans mon pays de résidence.