La nouvelle fraîcheur belge
5 novembre 2018

La nouvelle fraîcheur belge

Qui eût cru que chez nos voisins on trouvait autant de perles musicales ? La Belgique est un immense vivier : focus sur une scène qui séduit l’Hexagone.

La Belgique à la conquête de la France

Damso, Romeo Elvis, Angèle : vous avez probablement entendu ou lu ces noms, lors un festival, dans la presse ou à la radio. La Belgique a depuis quelques mois exporté de nouveaux noms, pour le plus grand plaisir d’une audience toujours plus nombreuse. Ces jeunes artistes ont débarqué sans complexes, avec une fraîcheur qui ne se dément pas. Ce qui vient d’outre-Quiévrain est désormais cool et leurs concerts affichent complets en très peu de temps. On a ainsi vu les foules s’enthousiasmer pour Roméo Elvis, remplir les plus grandes salles pour Damso ou chanter « La thune à l’unisson avec Angèle.

Des histoires belges pour tous les goûts

Leurs univers bien différents, qui vont du rap à la chanson coup de poing, vont de pair avec un propos parfois engagé Il est bien loin le temps des sages Lara Fabian ou Axelle Red !

La scène belge a longtemps été de haut niveau, avec le rock de dEUS comme étendard. Il fallait reprendre ce flambeau, et les prétendants se bousculent au portillon. Il faut désormais compter avec It It Anita, aux côtés de Balthazar ou My Little Cheap Dictaphone. Le réservoir ne semble pas près de se tarir, et comme Roméo Elvis le chante, “Bruxelles arrive”: êtes-vous prêts ?

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool pour consulter ce site.

Je certifie que j'ai l'âge légal pour la consommation d'alcool dans mon pays de résidence.