Jeanne Added, mutation au présent
8 novembre 2018

Jeanne Added, mutation au présent

Née du jazz, désormais icône pop sans case bien définie : Jeanne Added poursuit son chemin avec un nouvel album baptisé “Radiate”.  

Des premiers pas entre jazz et classique

Il y a dix ans, l’histoire de Jeanne Added était bien différente. De son parcours classique et jazz, elle acquiert une technique vocale de très haut niveau. Le problème est qu’elle reste dans l’ombre, “simple” vocaliste dans des formations jazz. Alors, la jeune femme écrit seule, et attend sa chance. Patiemment, elle fait son apparition sur les radars de la pop, et le label Naïve la fait signer en 2014, année conclue sur de belles dates live. L’année 2015 s’annonce bien, et le 1er juin sort le premier album “Be Sensationnal”. Il est bien nommé : il y a quelque chose d’unique dans cette pop synthétique, un peu guerrière (“A War is Coming”), mais aussi riche en émotions (“Be Sensationnal”), portée par la voix de Jeanne Added, puissante et chaleureuse.

La mutation de Jeanne Added

Le public succombe, remplit les salles devant une jeune femme épatante, avec cheveux peroxydés et énergie débordante. 2016 se conclut de manière idéale, entre grandes scènes de festivals et récompenses académiques (dont une Victoire de la musique). Le moment est venu de reprendre ses esprits, se ressourcer, et recommencer à écrire. La jeune femme refait son apparition au printemps 2018, avec un nouveau titre lumineux, “Mutate”. L’album au titre évocateur (“Radiate”), sorti en début d’automne, confirme que la musique de Jeanne Added a changé. Elle est plus enjouée, et déborde toujours autant de charme.. Pour les fans de Jeanne Added, les scènes à venir permettront de prendre pleinement la mesure de ce nouveau visage.  

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool pour consulter ce site.

Je certifie que j'ai l'âge légal pour la consommation d'alcool dans mon pays de résidence.