DJ Falcon, pour fêter l’arrivée des Beaujolais Nouveaux 2019
18 octobre 2019

DJ Falcon, pour fêter l’arrivée des Beaujolais Nouveaux 2019

Pionnier de l’électro française, DJ Falcon est un musicien discret. Son aura dépasse pourtant largement les frontières de l’hexagone. Vous pourrez le vérifier au Japon, lors de la sortie mondiale des Beaujolais Nouveaux 2019.

 

Le héros discret de la house française

De son vrai nom Stéphane Quême, DJ Falcon est loin d’être un nouveau venu sur la scène électronique française. Il a été l’un de ses pionniers dès la fin des années 1990. Ami de longue date de Thomas Bangalter (Daft Punk) et du producteur et musicien Pedro Winter, il a choisi de rester dans l’ombre. Mais vous avez forcément bougé sur sa musique ! Il a en effet signé Together avec Thomas Bangalter, tube des débuts de scène house française, très pop et dansant. Il réitère deux ans plus tard avec “So Much Love to Give”, qui rencontre là aussi un beau succès. DJ Falcon gagne aussi le respect de ses pairs par ses remix toujours inspirés pour Cassius ou Phoenix. 

DJ Falcon, pour faire danser les foules

DJ Falcon est aussi un musicien qui aime mixer en live. Il a ainsi animé des soirées récurrentes aux Bains et au Social Club à Paris, à l’étranger ou sur Radio Nova . Cette expérience en fait l’un des DJ les plus appréciés, expert pour faire durer une soirée house et garder l’énergie au plus haut. Les plus grands groupes ne s’y sont d’ailleurs pas trompés, car DJ Falcon a ainsi pu accompagner en tournée les Anglais de The Chemical Brothers ou les incontournables Daft Punk. Il est d’ailleurs l’un des invités de l’album culte “Random Access Memories” (2013) sur le morceau “Contact. DJ Falcon est donc un musicien recherché, qui a toujours préféré laisser parler sa musique plutôt que prendre la lumière : raison de plus pour ne pas manquer son passage à Tokyo pour le lancement mondial des Beaujolais Nouveaux, qui promet un grand moment d’électro !

 

Sources photo : DJ Falcon – agendaculturel.fr

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool pour consulter ce site.

Je certifie que j'ai l'âge légal pour la consommation d'alcool dans mon pays de résidence.