Cléa Vincent, une trajectoire pop
14 novembre 2018

Cléa Vincent, une trajectoire pop

Avec son premier album, Cléa Vincent avait séduit par sa fraîcheur et son énergie. Son deuxième album étant attendu avec impatience pour 2019, nous faisons un retour sur la trajectoire de cette jeune femme pop.

Des débuts contrastés

Passionnée de musique anglo-saxonne comme de variété française, Cléa Vincent semblait bien partie en 2012 en signant chez Polydor. Mais la maison de disques ne sortira jamais son premier album. Cléa Vincent ne se laisse pas abattre. Elle reprend la route et distille sa pop déjà entraînante partout en France et se constitue une audience avec deux mini-albums et des singles comme “Retiens mon désir. Derrière ces titres accrocheurs se cache aussi un gros travail : la jeune femme n’a jamais cessé de prendre des cours de piano et se produit beaucoup en concert. Elle rencontre également plusieurs acteurs décisifs dans son parcours, comme son label actuel Midnight Special Records, qui sort son premier album “Retiens mon désir” en 2016.

Cléa Vincent, pour transformer l’essai

C’est un premier tournant pour la jeune femme, qui reçoit de belles critiques et trouve des dates de concert plus facilement. L’album compte en effet des singles aussi irrésistibles que “Château perdu ou “Soulevant”. Le groupe autour d’elle se stabilise. Si vous avez vu le début de la tournée et la fin qui a eu lieu l’été dernier, vous avez pu mesurer l’étendue des progrès de la formation. Avec une voix plus assurée et une énergie mieux maîtrisée, Cléa Vincent sait maintenant transformer ses concerts en dancefloor géant, empli de bonne humeur. Impossible de résister à ses mélodies entre pop indé et chant presque yé-yé. Fidèle à son rythme de travail, Cléa Vincent écrit tout au long de 2018 son prochain album attendu en 2019 et annoncé par le single “Nuits sans sommeil. La pop de Cléa Vincent est un antidote parfait à la grisaille de l’hiver, avant d’être la vitamine du printemps prochain.

 

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool pour consulter ce site.

Je certifie que j'ai l'âge légal pour la consommation d'alcool dans mon pays de résidence.