Breakbot, le dude funky de la french touch
20 septembre 2018

Breakbot, le dude funky de la french touch

Parmi cette scène électronique française qui rayonne dans le monde, il y a le dj et producteur français Breakbot. Fidèle à son style depuis ses débuts, il allie le meilleur du funk, de la soul et de l’électronique. Il se produira aux  Bains Paris à l’occasion d’une soirée privée pour le lancement des Beaujolais Nouveaux 2018.

Breakbot sur la scène électronique internationale 

À l’instar des Justice, des Cassius, et de Sebastian, Breakbot est très reconnue sur la scène électronique internationale.
Le Français, membre du célèbre label Ed Banger, traverse depuis plus de 10 ans les limites de l’hexagone : il a joué dans des festivals majeurs comme Coachella (États-Unis), Benicàssim (Espagne), Summer Sonic (Japon), Panorama (NYC)…

Breakbot, un producteur « productif »

Comme beaucoup de camarades de son label, Breakbot aka Thibaut Berland est très influencé par la funk fin 70/ début 80. Cette juste alliance d’électro et de disco-funk rend irrésistiblement dansantes ses productions musicales , à l’instar de son premier succès “Baby, I’m Yours”. Souvenez-vous, c’était en 2010, vous n’avez pas pu y échapper ! Ça n’a pas non plus échapper à Bruno Mars qui « s’inspire » du morceau pour en faire « Treasure », le plus grand tube US de 2012.
Après plus d’une cinquantaine de remix, un premier album « By your side » (2012) et un second “Still Waters” (2016), Breakbot a récemment produit un pour « Star Wars » initié par le producteur mythique Rick Rubin. Cette année, il a également fait des remix notamment pour Charlotte Gainsbourg et pour Parcels, groupe récemment produit par les Dafts Punks.
Au delà des dj sets, la musique de Breakbot prend vie sur scène avec une formation basse, guitare, batterie, chant, clavier.

Breakbot repart en tournée dj en Océanie en décembre, l’occasion d’exporter en Australie et aux fiji son dernier morceau “Another You” interprété par le chanteur californien au flow sexy : Ruckazoid.
Un nouveau maxi est en préparation, on va danser encore longtemps !

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool pour consulter ce site.

Je certifie que j'ai l'âge légal pour la consommation d'alcool dans mon pays de résidence.