TOP 5 des meilleurs documentaires Netflix
19 octobre 2019

TOP 5 des meilleurs documentaires Netflix

Créée en 1997, la plateforme Netflix s’impose aujourd’hui comme la reine du streaming ! Si vous faites partie des quelque 150 millions d’abonnés, vous pourrez profiter d’un large choix de documentaires passionnants et originaux. Vous ne savez toujours pas quoi faire de votre samedi soir ? Voici un top 5 des meilleurs documentaires à visionner sur Netflix ! Suivez-le guide !

  • Notre planète

Un rassemblement d’ours polaires, un ballet de dauphins, un glacier qui se fracture, la série documentaire Notre planète, est à couper le souffle ! À travers 8 chapitres, la WWF (World Wildlife Fund), à l’origine du projet, souhaite alerter sur l’urgence climatique. Au total, Notre planète a nécessité 3 500 jours de tournage et 600 personnes ont oeuvré à ce résultat époustouflant. Les images, d’une beauté saisissante, sont toutes réelles ! Alors prêt.e à plonger dans les abysses de notre planète ?

  • Icare

Primé aux Oscars en 2018, ce documentaire raconte la quête de Bryan Fogel, réalisateur et passionné de cyclisme. Le cinéaste veut prouver que le système anti-dopage en place ne tient pas la route. Pour cela, il décide de se doper pour participer à des compétitions d’amateurs. Il rencontre Grigory Rodchenkov, qui dirige alors le principal laboratoire anti-dopage de Russie. Ce dernier va devenir le lanceur d’alertes d’un des plus grands scandales de l’histoire du sport.

  • The Dawn Wall

Le défi semble fou ! Tommy Caldwell et Kevin Jorgeson, deux grimpeurs, tentent d’escalader le Dawn Wall, soit 900 mètres de granit, à la verticale ! Située dans la vallée du Yosemite, en Californie, cette paroi est réputée impossible à franchir. Après 19 jours d’ascension, les deux stars de l’escalade viennent à bout de ce versant mythique. Une belle histoire d’amitié et de persévérance, qui risque de vous donner quelques sueurs froides !

  • 7 days out

C’est LA série pour les amateurs de binge-watching ! 1 saison, 6 épisodes : 7 days out vous plonge dans les coulisses des plus grands events du monde de la gastronomie, de la mode, du sport, une semaine avant leur lancement. À voir, en priorité : l’épisode consacré au défilé haute couture Chanel, orchestré par Karl Lagarfeld, ou celui dans les cuisines du meilleur restaurant du monde !

  • What happened, Miss Simone ?

Zoom sur la vie et la carrière de la chanteuse légendaire, Nina Simone ! Le documentaire est nourri d’enregistrements, de témoignages, dont celui de sa fille Lisa, et d’images d’archives inédits. Nina Simone est connue comme la « haute prêtresse de la soul », à la une voix unique, moins pour son engagement en faveur des droits civiques des afro-américains. Superbe portrait d’une icône du XXe siècle, chanteuse d’exception et militante !

 

Sources photo : « Notre Planète sur Netflix : vraies séquences filmées ou images de synthèses ? » – numerama.com (Crédits : Netflix)

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool pour consulter ce site.

Je certifie que j'ai l'âge légal pour la consommation d'alcool dans mon pays de résidence.