Street-art : les 5 comptes Insta à suivre
27 août 2018

Street-art : les 5 comptes Insta à suivre

C’est devenu LE réseau social préféré des street artists : Instagram, bien sûr ! Entièrement dédié à l’image, « Insta » est une véritable vitrine pour eux et un plaisir pour vos yeux. Top 5 des artistes à suivre à la trace !

@banksy

6 lettres pour un visage qu’on ne voit jamais : Banksy, la star du street-art ! Aucune certitude que l’artiste alimente lui-même ce compte mais peu importe. Rien que pour les photos de ces œuvres osées et engagées, disséminées dans le monde, on s’abonne !

@obeygiant

Shepard Fairey, alias Obey, est devenu mondialement connu lors de la campagne présidentielle américaine de 2008. Il est à l’origine de l’affiche Hope de Barack Obama. Engagé politiquement, il n’hésite pas à exprimer ses idées sur des façades immenses. Dans le 13e arrondissement de Paris, il a ainsi créé la fameuse fresque “Liberté, Egalité, Fraternité”.

@kashink1

Elle est une des rares figures féminines du street-art, et elle est française ! Kashink et sa célèbre moustache fine, qu’elle se dessine chaque matin. Ses fresques, pop et colorées, sont peuplées de visages aux yeux multiples, souvent accompagnées de punchlines féministes !

@invaderwashere

Le street artist Invader créée des aliens pixelisés, tout droit sortis du jeu vidéo Space Invaders. Réalisés en mosaïques de carrelage, ils s’infiltrent partout et ne cessent de pulluler. Il en existe plus de 335 000 déjà collés ! Un vrai processus d’invasion à l’échelle planétaire !

@jr

On ne présente plus JR et ses visages monumentaux ! Ces collages photo en noir et blanc envahissent les murs de béton de Rio de Janeiro ou les façades en brique de Berlin. Des lieux et des sujets variés mais avec toujours ce même regard plein d’humanité !

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool pour consulter ce site.

Je certifie que j'ai l'âge légal pour la consommation d'alcool dans mon pays de résidence.