Les meilleurs podcasts de fiction à écouter !
18 octobre 2019

Les meilleurs podcasts de fiction à écouter !

Vous pensez que les feuilletons audio appartiennent au passé ? Oubliez Netflix et ouvrez les oreilles en grand : les podcasts de fiction ont plein d’histoires à vous raconter !

  • Projet Orloff :

Cette série d’espionnage est la dernière fiction en podcast natif de France Culture. Alors qu’en 1981 François Mitterrand est élu président de la République, un nouveau directeur prend la tête des services secrets. Au même moment, un agent français disparaît … Attention, réservez votre soirée, le Projet Orloff en 11 épisodes s’écoute sans s’arrêter !

  • Dreamstation :

Vous aimez les fictions de genre ? France Culture va encore vous gâter. Après l’espionnage, place à la science-fiction. Dreamstation nous transporte dans un monde ultra numérisé, où une start-up a développé des rêves artificiels que l’on peut acheter. Et forcément, la belle mécanique dérape. À écouter au casque, pour pleinement profiter du son 3D. 

  • Amazônia :

Vous avez pris goût aux podcasts immersifs et vous avez envie de recommencer ? Arte Radio vous propose de vous enfoncer dans la forêt amazonienne. Félix Blume a accompagné les habitants d’un petit village. Dans des pastilles de 3 minutes, Amazônia donne à entendre l’aube en forêt ou le son de la pirogue entre les arbres. Ce ne sont pas des fictions, mais ça donne envie d’imaginer des histoires !

  • Le Work Wild Web :

Radio Nova part à la recherche de nouveaux auteurs. Le but du prix SACD/Radio Nova est de faire émerger des talents dans un format précis : la fiction sonore courte. Le jury a retenu 5 lauréatsavec des productions toutes les originales les unes que les autres. Un coup de cœur pour Le Work Wild Web de Mariannick Bellot et Anne-Claude Romarie !

 

Sources photo : « Projet Orloff : un nouveau podcast original de fiction de France Culture le 23 septembre » – franceculture.fr (Crédits : Séverin Millet)

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool pour consulter ce site.

Je certifie que j'ai l'âge légal pour la consommation d'alcool dans mon pays de résidence.