Les jeux vidéo à tester à l’automne 2018
13 novembre 2018

Les jeux vidéo à tester à l’automne 2018

Vous êtes gamer ? La fin d’année 2018 a quelques pépites en magasin. Voici notre liste de jeux vidéo pour voyager/s’immerger/être étonné/s’amuser et se faire peur pendant les longues soirées d’automne.

  • Red Dead Redemption 2

Les fans de la série Red Dead Redemption ont dû attendre 7 ans pour découvrir la suite, mais Red Dead Redemption 2 est à la hauteur des attentes, et plus encore ! Créé Rockstar Games, ce jeu est une immersion totale dans un univers de western. Devant le niveau de réalisme et les possibilités d’exploration d’un vaste monde ouvert, les premiers joueurs sont restés bouche bée.
Disponible sur PS4 et Xbox One.

  • Assassin’s Creed Odyssey

Le dernier né de la franchise Assassin’s Creed nous envoie dans la Grèce antique. Visuellement, c’est l’un des jeux les plus beaux de la série phare d’Ubisoft. Le mode exploration permet de s’immerger dans une Grèce déchirée par la (vraie) guerre du Péloponnèse et d’être maître de son destin. Faites attention à vos choix, d’eux dépendent la réussite ou l’échec ! Avec sa carte immense à explorer, cette nouvelle aventure est tout simplement homérique !
Disponible sur PS4, Xbox One et PC.

  • 11-11 Memories Retold

Alors que l’on célèbre les 100 ans de la fin de la Première guerre mondiale, ce jeu vidéo propose de suivre les parcours de deux protagonistes de la Grande guerre : un photographe canadien et un soldat allemand. Avec son esthétique impressionniste, ce jeu vaut pour la qualité de sa narration et son exploration de l’idée d’humanité.
Disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC.

  • Super Smash Bros Ultimate

Ça se précise pour le jeu de combat de Nintendo, dont le nouveau volet sortira le 7 décembre 2018. Super Smash Bros Ultimate rassemblera toutes les icônes Nintendo, plus de nouveaux venus comme Simon Belmont de la série Castlevania. Les différents modes de combat permettent d’affronter jusqu’à 8 joueurs ou de former des équipes de 3 à 5 combattants. Plus de 100 stages sont au programme.
Disponible sur Nintendo Switch.

  • Visage

Développé par SadSquare Studio grâce à une levée de fond, Visage est un jeu indé d’horreur psychologique. Vous évoluez tout seul (forcément !) dans une maison où se sont passés des événements tragiques. La particularité du jeu est la dimension aléatoire des événements qui arrivent au joueur. Visage sera disponible dans quelques mois. En attendant, le premier chapitre de Visage est disponible en early-access sur Steam. https://store.steampowered.com/app/594330/Visage/

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool pour consulter ce site.

Je certifie que j'ai l'âge légal pour la consommation d'alcool dans mon pays de résidence.