5 pièces de théâtre incontournables à voir cet automne
8 octobre 2018

5 pièces de théâtre incontournables à voir cet automne

L’été terminé, la rentrée commencée, rien de mieux qu’une bonne pièce de théâtre pour patienter jusqu’aux prochaines vacances ! Voici une sélection des 5 meilleures, à Paris et en province.

Suivez le guide, rideau !

  •     Mademoiselle Molière, à Paris

Revivez un moment clé de la vie de Molière : sa rupture avec Madeleine Béjart, après 20 ans de vie commune. Et la prochaine conquête n’est autre que la fille de Madeleine, de 19 ans sa cadette ! Cocasse !

Jusqu’au 4 novembre au Lucernaire

  •      Rabbit Hole, à Lyon

La comédienne Julie Gayet incarne Becky, mère de famille abattue par le deuil, avec son mari, après la disparition de leur enfant. Un huis clos familial où vous passerez du rire aux larmes !

Du 6 au 10 novembre au Théâtre des Célestins

  •      Fric-Frac, à Paris

Cette comédie vous emmène dans le Paname des années 30. Du vrai théâtre de boulevard comme on l’aime, mis en scène par le talentueux Michel Fau. Courez-y les yeux fermés !

Jusqu’au 14 octobre au Théâtre de Paris

  •      Intra Muros, à Bordeaux

Après Edmond, Alexis Michalik présente sa dernière création : Intra Muros. Une plongée dans l’univers carcéral, magnifiée par les 5 comédiens, justes et puissants. Une pépite !

Le 18 décembre au Pin Galant

  •      Et pendant ce temps, Simone veille, à Paris

La condition féminine en France, des années 50 à nos jours, il y a de quoi dire… et rire ! Cette pièce humoristique suit 4 générations de femmes, en quête d’égalité !

Jusqu’au 6 janvier à la Comédie Bastille

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool pour consulter ce site.

Je certifie que j'ai l'âge légal pour la consommation d'alcool dans mon pays de résidence.