YUKA : l’appli qui prend soin de votre assiette et de votre santé
6 novembre 2018

YUKA : l’appli qui prend soin de votre assiette et de votre santé

Yuka, c’est l’application intelligente et gratuite dont vous ne pourrez plus vous passer ! Lancée en 2017, Yuka analyse l’impact de vos produits sur votre santé. Elle scanne votre alimentation, déchiffre les étiquettes, note vos aliments et même vos cosmétiques. Plus de 500 000 références sont déjà passées au crible de Yuka !

Yuka, Comment ça marche ?

Vous scannez le code-barre d’un produit avec votre smartphone. Si ce produit est déjà répertorié dans la base de données de Yuka, l’appli lui attribue une note sur 100 et une appréciation. Cette dernière se matérialise par un code couleur : vert pour excellent et bon, orange pour médiocre, rouge pour mauvais. Les critères ? Les qualités nutritionnelles, la présence d’additifs et la dimension biologique. Détail non négligeable, l’évaluation des produits est totalement indépendante des fabricants et des distributeurs.

Une appli utile ?

C’est indéniable, la réponse est OUI ! Simple d’utilisation, Yuka s’avère très efficace si vous avez des doutes sur vos achats. D’ailleurs, l’application a beaucoup de succès auprès des consommateurs ! Yuka revendique 2 millions d’utilisateurs actifs, qui scannent au moins un produit toutes les 2 semaines. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir les bons produits et laisser ceux qu’il vaut mieux éviter. Alors à quand votre prochaine virée au supermarché ?

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool pour consulter ce site.

Je certifie que j'ai l'âge légal pour la consommation d'alcool dans mon pays de résidence.