Miam, des algues à table
8 octobre 2018

Miam, des algues à table

Spiruline, nori, wakamé, kombu… Ces « légumes de mer » possèdent de nombreuses vertus nutritionnelles. Pas encore convaincu ? Voici quelques bonnes raisons de mettre des algues dans votre assiette !

C’est prouvé, les algues alimentaires sont excellentes pour la santé ! Riches en fibres, sels minéraux, protéines, vitamines et antioxydants, elles sont l’allié parfait de vos repas !

Vous pouvez les cuisiner crues ou cuites. Avant de vous mettre aux fourneaux, voici un petit topo sur les différentes variétés d’algues !

  •     Le wakamé est une algue brune. Avec son léger goût d’huître, consommez-la crue, dans des salades ou des soupes.
  •     La dulse est une algue rouge, prisée pour sa grande richesse en fer. Très douce, au goût de noisette, incorporez-la dans vos pâtes brisées, soupes et sauces. Vous pouvez même en saupoudrer sur vos pâtes !
  •     Le nori est une algue noire, légèrement fumée. Grillée, elle est idéale pour confectionner vos makis ! Fraîche, cuisinez-la en tartare.
  •     La laitue de mer est une algue verte, très répandue dans l’océan Atlantique. Fraîche et corsée, elle rappelle l’oseille. Ajoutez-la à de la crème et du sel pour un beurre persillé aux algues à tomber !
  •     Le kombu est une algue brune d’origine asiatique, mais figurez-vous qu’elle pousse aussi très bien en Bretagne. Iodée, cuisinez-la comme un légume vert dans vos papillotes de poisson.
  •     La spiruline est une micro-algue d’eau douce, bleutée. Pas besoin de la cuire, saupoudrez-la simplement sur vos plats et mélangez-la à vos vinaigrettes !

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool pour consulter ce site.

Je certifie que j'ai l'âge légal pour la consommation d'alcool dans mon pays de résidence.