La raclette bowl : le concept food qui réchauffe
24 octobre 2019

La raclette bowl : le concept food qui réchauffe

Amoureux de fromage fondu, ce plat a été pensé pour vous ! Imaginez un poke bowl ou un buddha bowl, remplacez le poisson cru, les légumes et les céréales par… du fromage à raclette fondant, de la charcuterie savoureuse et des pommes de terre moelleuses ! Voici la raclette bowl, la nouvelle tendance food de l’hiver !

Le succès de la bowlfood

Plus besoin d’appareil – ni de le nettoyer – pour engloutir une bonne raclette ! Avec la raclette bowl, retrouvez toutes les saveurs de vos dîners d’hiver dans un seul plat. Un bol plus exactement ! Un récipient à la mode, dans lequel on trouve des ingrédients variés, sucrés et salés, pour des recettes souvent très healthy ! Les plus connus sont le poke bowl, un plat traditionnel hawaïen à base de dés de poisson cru, agrémenté de légumes divers. L’autre, c’est le buddha bowl. Un plat veggie tout-en-un, qui mélange légumineuses, céréales complètes et légumes. Le tout frais et de saison, s’il vous plaît ! Le must ? Si c’est beau et coloré, c’est encore mieux !

Raclette bowl : où la dévorer ?

Exit les recettes saines et équilibrées, la raclette bowl est la star de l’hiver ! À l’intérieur, des pommes de terre vapeur, de la dinde fumée, du bacon, des pickles, des oignons caramélisés et du fromage fondant, beaucoup de fromage ! Cette idée on la doit au restaurant The Grilled Cheese Factory (https://www.thegrilledcheesefactory.fr/), à Paris. Sur leur site, ils donnent le tempo : « La bonne conscience n’a jamais nourri personne ». Tout est dit !

Alors, où que vous soyez, chez vous, au bureau ou dans le métro, winter is coming et avec lui le temps de la raclette bowl ! Chers cheese lovers, bonne dégustation !

 

The Grilled Cheese Factory

9, rue Jacques-Coeur, Paris 4e

 

Sources photo : « Dream come true : le raclette bowl arrive à Paris ! » – parissecret.com 

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool pour consulter ce site.

Je certifie que j'ai l'âge légal pour la consommation d'alcool dans mon pays de résidence.