Des pâtisseries gourmandes et sans sucre, c’est possible !
8 novembre 2018

Des pâtisseries gourmandes et sans sucre, c’est possible !

Des gâteaux sans sucre ? Vraiment ? Oui et figurez-vous qu’ils sont tout aussi gourmands que leurs cousins sucrés ! Aucun changement de goût ni de texture, c’est promis ! D’ailleurs ferez-vous vraiment la différence ?

Le sucre, l’ingrédient indispensable ?

Alors, oui, en théorie, le sucre est incontournable. Et désucrer une recette traditionnelle n’est pas chose facile ! Mais vous pouvez réduire le sucre au maximum et compléter avec des substituts comme le sucre de coco. Le + ? Sa texture croquante et sa saveur légèrement caramélisée. Vous pouvez aussi relever un gâteau par l’arôme des fruits riches en fibres (agrumes, pommes, fruits rouges…) Un vrai travail de chimiste mais si vous y parvenez, le résultat est bluffant !

Où craquer sans culpabiliser ?

  • La Pâtisserie Eugène, dans le 17e arrondissement de Paris, a tenté l’expérience il y a 4 ans. Le fondateur étant diabétique et très gourmand, il a trouvé le moyen de faire plaisir à ceux qui ne peuvent pas consommer de sucre. Et finalement ils ont plu à tout le monde ! Leurs produits sont bios et de saison, l’idée est donc de se faire plaisir sainement ! Nous, on craque pour leur financier poire et thé matcha. Et vous ?  
  • Delicesweet, dans le 7e arrondissement. C’est the place to be pour déguster de succulents gâteaux sans sucre ! Les best-sellers de cette épicerie-pâtisserie ? Le cheesecake, la tarte au citron et leur fondant au chocolat sans sucre, sans gluten et sans beurre ! Et le plus fou, c’est qu’on se régale même sans eux !

Alors, tenté.es ? Pour finir de vous convaincre, voici une recette de pancakes à la banane pour des petits-déjeuners healthy et sugar free !

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool pour consulter ce site.

Je certifie que j'ai l'âge légal pour la consommation d'alcool dans mon pays de résidence.